Emballage 4.0 et industrie 4.0 ?

Les principes de l’Industrie 4.0 sont en train de conquérir l’industrie de l’emballage. Les usines intelligentes vont devenir une réalité.

L’industrie de l’impression et de l’emballage est aujourd’hui en pleine mutation, avec l’évolution des comportements des consommateurs et l’arrivée de nouvelles technologies qui viennent bouleverser le marché. Les marques de toutes tailles font face à la pression constante de proposer des produits combinant design, supports de plus en plus sophistiqués et haute qualité.

Pour les convertisseurs, les opportunités commerciales se multiplient. Les principes de l’Industrie 4.0 sont en train de conquérir l’industrie de l’emballage et nous sommes arrivés à un tournant à partir duquel les usines intelligentes vont devenir une réalité. Faire le lien entre l’Emballage 4.0 et l’Industrie 4.0 est devenu une nécessité stratégique, pour les convertisseurs comme pour les propriétaires de marques.


C’est dans ce contexte que BOBST a développé sa vision de l’industrie – façonner l’avenir du secteur de l’emballage – autour de quatre grands piliers : la connectivité, la numérisation, l’automatisation et le développement durable. BOBST poursuit sa démarche d’excellence pour proposer des machines toujours plus performantes en misant sur de nouvelles technologies et compétences qui permettront à nos clients de se préparer aux défis de l’avenir.

Lire la suite sur Entreprises Magazine